HYPER FESTIVAL
Cette bande-annonce pour l'Hyper Festival explore l’univers rythmé et saturé de l’Hyper Music, un genre électronique aux multiples déclinaisons (HyperHouse, HyperTrance, HyperDub, HyperBreak), en mettant en avant ses spécificités sonores et visuelles à travers une approche expérimentale et audioréactive.
Le projet s’est construit à partir d’un travail de recherche approfondi sur les sous-genres de l’Hyper Music, autant sur le plan musical qu’esthétique. Les visuels reprennent les codes des scènes électroniques des années 2000-2010, glitch numérique, néons, interfaces web rétro-futuristes, pour les réinterpréter dans une esthétique contemporaine ultra-saturée propre au mouvement Hyper actuel.
Chaque artiste de la programmation (LauwEnd, Wyste, Martyn, Mr. Kill Myself) est introduit visuellement dans la vidéo par une séquence typographique propre au festival. Ces visuels sont conçus pour une double fonction : visuel pour la bande-annonce d’introduction et matériaux de VJing projetés en live pendant les performances, assurant une continuité esthétique sur scène.
La vidéo présente également des séquences de danse augmentées par un filtre de particules génératif, préfigurant une installation interactive qui sera déployée dans certains espaces du festival. Ces installations permettront au public d’interagir en temps réel avec les visuels projetés, renforçant l’immersion dans l’univers du festival.
En complément de la vidéo, l’affiche et les billets du festival sont scannables avec l’application Artivive sur mobile, ajoutant une dimension de réalité augmentée à l'expérience. Sur les lieux du festival, l’affiche prendra vie à travers des écrans LED, renforçant l’aspect immersif et numérique de l’événement.
Le rendu final a été majoritairement réalisé sur TouchDesigner, notamment pour l’audioréactivité et la génération en temps réel des formes, et finalisé sur After Effects pour l’animation typographique, le montage et les effets de postproduction.









